CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Article 1. Durée du séjour

Le client réservataire d’un hébergement auprès du propriétaire, pour une durée déterminée, ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

Article 2. Formalités de réservation

Les réservations peuvent se faire sur le site du propriétaire (www.labonneplanque.com), par téléphone ou par mail.
Le propriétaire invite le client à vérifier les éléments de cette réservation :

  • Ses coordonnées et plus particulièrement adresse mail et numéro de téléphone portable afin d’être joignable avant et pendant la réservation.

  • La chambre réservée, le nombre de personnes, la date d’arrivée, la date de départ, le nombre de nuitées.

  • Le prix total de la réservation s’entend Net de Taxes et en euros. Le montant de la Taxe de Séjour est inclus dans le prix de la chambre. Sauf accord préalable, et dans le cas d’une réservation effectuée par téléphone ou mail, celle-ci ne sera confirmée et effective qu’à réception d’arrhes de 25% effectué par virement bancaire ou chèque. En cas de refus ou de non-réponse, l’établissement La Bonne Planque se réserve le droit d’annuler la réservation.

Article 3. Prix des chambres

Les tarifs affichés en euros et Net de Taxes sont les prix par chambre pour deux personnes, à la nuitée, petits déjeuners inclus, Taxe de Séjour incluse. Les tarifs sont différenciés selon le type de chambre. Les tarifs n’incluent pas les prestations complémentaires éventuelles.

Article 4. Règlement

Les réservations et demandes de disponibilités se font sur le site du propriétaire, par mail ou par téléphone. Pour une réservation effective, des arrhes d’un montant de 25% de la somme totale du séjour – hors prestations complémentaires éventuelles – est demandé. Celui-ci est remboursé en cas d’annulation uniquement par courrier ou par mail, au maximum 48 heures avant la date d’arrivée. En cas d’annulation sous moins de 48 heures, le montant des arrhes est conservé en totalité. L’établissement La Bonne Planque accepte les règlements par chèques, espèces et cartes bancaires. L’établissement n’accepte pas les chèques vacances.

Les consommations payantes et autres prestations complémentaires sont à régler en fin de séjour. Elles sont détaillées sur la facture.
La Taxe de Séjour est un impôt local dont le client doit s’acquitter auprès du propriétaire qui la reverse au Trésor Public. La Taxe de Séjour est incluse dans le prix de la chambre. Celle-ci est clairement notifiée sur la facture.

Le montant de la facture est exprimé en euros et Net de Taxes.

Article 5. Modification de la réservation

Toute modification de la réservation, de date, de chambre, n’est possible qu’après l’accord de l’établissement La Bonne Planque, et peut éventuellement entraîner des frais supplémentaires et se fera en fonction des disponibilités à la date de la modification.

Article 6. Annulation du séjour par le client / Non présentation / Départ anticipé

- Les arrhes de 25 % du séjour demandé au moment de la réservation est entièrement remboursé en cas d’annulation au minimum 48 heures avant la date d’arrivée.
- En cas d’annulation sous moins de 48 heures, le montant des arrhes est conservé en totalité.
- En cas de non-présentation, le montant des arrhes est conservé en totalité.

- En cas d’interruption de séjour, l’intégralité de ce dernier est facturée.

Article 7. Assurance annulation

L’établissement La Bonne Planque attire l’attention sur le fait qu’aucune assurance annulation n’est incluse dans ses tarifs. Il est par conséquent vivement recommandé d’en souscrire une.

Article 8. Annulation du séjour par l’établissement

Si, avant le début du séjour, l’établissement La Bonne Planque est amené à annuler la réservation, il en informera aussitôt le client par mail et/ou téléphone. Le client sera alors immédiatement et intégralement remboursé de toutes les sommes qu’il aura versées.

Article 9. Heure d’Arrivée

Le client doit le jour précisé se présenter lors de sa réservation, au plus tôt à 17h00 et au plus tard à 19h00.
Le client est prié d’informer à l’avance par téléphone ou par mail de l’heure à laquelle il prévoit d’arriver.

Si, et ce uniquement à titre exceptionnel, le client est contraint d’arriver en dehors de ce créneau horaire, il devra impérativement prévenir l’établissement La Bonne Planque par téléphone ou par mail. L’établissement La Bonne Planque fera au mieux afin de traiter toute demande spéciale.

Article 10. Petit déjeuner

Le petit déjeuner est compris dans le tarif de la chambre, exception faite de petit déjeuner salé qui est à régler en fin de séjour en prestations complémentaires et détaillé sur la facture. . Il est servi entre 08h00 et 09h30, dans la salle à manger ou en terrasse, en fonction de la météo.

Article 11. Heure de départ

Le client doit avoir quitté la chambre au plus tard à 10h00.

Article 12. Changement de chambre

Il est possible que l’établissement La Bonne Planque, pour des raisons de service ou de sécurité, ait à modifier la chambre initialement réservée par le client. Dans ce cas, le changement se fera toujours pour une chambre offrant le même niveau de service.

 

Article 13. Animaux de compagnie

Les animaux de compagnie  sont acceptés dans l’établissement La Bonne Planque.

Article 14. Capacité

Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes, deux personnes par chambre. Un lit d’appoint, facturé de 15€,  pourra être rajouté sur demande préalable dans la chambre Lin Lavande le permettant . Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Article 15. Art de vivre et utilisation des lieux

L’ensemble de la maison étant dédié au calme et au repos. Afin de préserver la quiétude des lieux et le confort des hôtes, le respect d’un « certain art de vivre » est demandé à tous. Ainsi pour ne pas importuner les autres occupants et pour le bien-être de tous, la circulation dans les parties communes et les chambres doit se faire sans excès de bruits (valises, talons de chaussures, voix élevée, etc.)

Pour des raisons de sécurité, il est formellement interdit d’utiliser -et ce dans tout l’établissement La Bonne Planque, les flammes nues telles que les allumettes, bougies, chandelles, encens, feux de Bengale, etc.
Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour, à déclarer systématiquement et à assumer financièrement toute dégradation dont il serait responsable. Il est demandé de respecter les objets mis à disposition. Toute disparition non déclarée d’objet de la maison, qu’il soit décoratif ou pratique tel que serviette, séchoir à cheveux, miroir grossissant, etc. (cette liste est non exhaustive) sera facturée a posteriori au client à sa valeur de remplacement.

La circulation dans l’établissement La Bonne Planque se fait librement sauf dans les espaces marqués « PRIVE ».
L’ensemble de l’établissement est non-fumeur.

Article 16. Modification des Conditions Générales de Vente

Les présentes Conditions Générales de Vente sont modifiables par la propriétaire de l’établissement La Bonne Planque, à tout moment et sans préavis. L’acceptation et le respect de ces Conditions Générales de Vente sont réputés acquis aussitôt la réservation effectuée.

Article 17. Loi Informatique et Liberté

Conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018 relative à la protection des données personnelles et le décret n° 2019-536 du 29 mai 2019 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le client bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant. L’établissement La Bonne Planque s’engage à ne transmettre en aucun cas les informations que le client lui a communiquées à d’autres sociétés ou organismes à des fins publicitaires.